Avant-texte
Bernard
Beugnot et Robert Melançon : « Une génétique
de
l'invention classique? »
Première
liasse
Normand
Doiron : « L'arbre rhétorique »
Brenda
Dunn-Lardeau : « De La Légende dorée
de Jacques de Voragines aux Fleurs des vies de
saints
de Pedor da Ribadeneira »
Gérard
Defaux : « L'intertexte marotique de la Délie
: Maurice Scève et "Ferme Amour" »
Premier
carnet : poètes de la Pléiade
Jean
Céard : « L'invention du texte ronsardien
: l'apport
des commentaires »
Robert
Melançon : « L'édification d'un
monument : les
Œuvres de Ronsard »
John
McClelland : « La genèse interactive :
un sonnet de Ronsard et une musique de Clément
Janequin »
Eva
Kushner : « L'atelier de Pontus de Tyard »
Gisèle
Mathieu-Castellani : « La semence du texte. Portrait
de l'artiste en jardinier »
Deuxième
liasse
Georges
Forestier : « D'une tragédie ronsardienne
à
une tragi-comédie anti-ronsardienne : les deux
versions de Tyr et Sidon de Jean de Schélandre
»
Jules
Brody : « Montaigne et la citation génétique
»
Main
Viala : « Le Discours de la méthode comme
récit génétique »
Deuxième
carnet : Guez de Balzac, Jean Chapelain
Bernard
Beugnot : « Le deshabillé et la
robe de chambre »
Roger
Zuber : « L'atelier de Chapelain et son invasion
par Balzac »
Emmanuel
Bury : « Un laboratoire de la prose française
: la difficile élaboration du Quinte-Curce de
Vaugelas (1653-1659) »
Bernard
Bray : « La constitution du texte épistolaire
: l'exemple
de Chapelain »
Mise
au net
Almuth
Grésillon : « Une critique génétique
sans
brouillon? »
|