Catherine
Nesci et Didier Maleuvre : « Présentation
: L'oeuvre d'identité »
Anne
Berger : « Petit essai de clinique littéraire
: le cas du dix-neuvième siècle »
PASSAGES
BALZAC
Nicole
Mozet : « Le Curé de Tours, un
espace oedipien? »
Laurence
Porter : « Le faux fantastique de La Peau
de chagrin »
Armine
Kotin Mortimer : « Le corset de La Vieille
Fille »
Rachel
Sauvé : « La muse et l'écrivain
: construction de l'identité dans deux préfaces
de Théophile Gautier (Honoré de Balzac,
Delphine de Girardin) »
TERRITOIRES
DE L ' ART
Marina
van Zuylen : « Pour une dématérialisation
de la lecture : Charles Nodier »
Scott
Carpenter : « Effigies et contrefaçons
nationales : sur Pauvre Belgique! »
Christophe
Ippolito : « Le syndrome Borel chez Baudelaire
: comment peut-on être lycanthrope au second degré?
»
Didier
Maleuvre : « "A quoi bon la critique?"
L'art Baudelaire »
Nelly
Furman : « La Carmen de Rosi ou les projections
de l'imaginaire »
ÉCOLE
NÉCROMANTIQUE
Claudie
Bernard : « La mystique associative dans Le
Juif errant d'Eugène Sue »
Kevin
Smith : « La réécriture d'un monument
: Victor Hugo
et
la statue de Henri IV »
Jorge
Pedraza : « Le sujet, la mort et l'oeuvre littéraire
: le suicide
dans Lorenzaccio et Lélia »
Marilyn
Randall : « Les "supercheries littéraires"
: originalité
et
appropriation au XIX° siècle » |