Sommaire
Émile
Martel : Vendredi 7 novembre 1997
Yann-Loïc
André : Alphonse-Allais, poète
lyrique
Paul
Aron : Le pastiche littéraire au dix-neuvième
siècle : lecture sociologique dun genre mineur
Patrick
Besnier : Sardou à l'oeuvre
Stéphane
Caillé : Pour une relecture de l'intertextualité
chez Proust
Sylvain-Christian
David : Roberto de Las-Carreras
Jean-Louis
Debauve : Marc de Montifaud
Jacques
Duprilot : Un catalogue clandestin de livres érotiques
revendiqué par la firme Gay et Doucé
Alexandre
Gefen : Marcel Schwob et le genre de la vie imaginaire
Thierry
Gillybœuf : Quand Remy de Gourmont signait Henri
Love et Pierre d'Arvonne
Jean-Paul
Goujon : A propos d'un manuscrit inédit de
« Recherches sur l'épilation des femmes
Renaissance à l'époque contemporaine »
Jean-Pierre
Lassalle : Pantaléon John
Annie
Le Brun : Qui est le zar de qui ?
Jean-Jacques
Lefrère : Les écrivains francophones
victime du chemin de fer
Muriel
Louâpre : L'ève Future :
de la «Machine à fabriquer de l'idéal»
à la «Walkyrie de la science»
Alain
Mercier : Les Anthologies de poésie
sous le Second Empire et la Troisième République
Gérard
Minescaut : Le Petit
Jacques
Neffs : Balzac et la science des riens
Andrew
Oliver : Vers un nouveau paradigme de l'édition
critique
Philippe
Oriol : Jules Méry
Michaël
Pakenham : Albums littéraires
Gilles
Picq : On destocke Gisèle ou Comment
donner de la chair à un ectoplasme
Michel
Pierssens : Sir John George Tollemache Sinclair,
réformateur de la poésie française
Perrine
Silbernagl : Antoine et son théâtre
Jean-Didier
Wagneur : Émile Goudeau, écrivain
surnuméraire
Éric
Walbecq : Jeanne Jacquemin
|